Lorsqu'on évoque le nom de Cristiano Ronaldo, on a tout de suite en tête son célèbre retourné acrobatique lors de la demi-finale de la Ligue des Champions 2017-2018. Ce but historique fait partie des centaines de buts que la star portugaise a marqués durant sa très belle carrière qui est encore loin d'être terminée.
Ronaldo et son nouveau challenge à la Juventus
Si beaucoup de fans de la Juventus Turin se sont rués en nombre pour
acheter les maillots de Cristiano Ronaldo, c'est tout simplement parce que ce dernier a décidé de signer pour le club italien. Ce transfert a quand même surpris plus d'un sachant l'âge avancé de la star portugaise (34 ans). Mais cela n'a pas empêché la Vielle Dame de payer cher pour s'attacher le service du prodige lusitanien. Ce dernier quant à lui se voit ainsi offrir une nouvelle opportunité de prouver au monde entier qu'il a encore le potentiel pour faire partie des meilleurs joueurs du monde malgré son âge.
9 saisons exceptionnelles au Real Madrid
Avec des débuts fracassants en tant que grand espoir du football à Manchester United, Cristiano Ronaldo a été acheté au prix fort de 94 millions d'euros par le Real Madrid en 2009, faisant de lui le joueur le plus cher du monde à l'époque. Connaissant ses énormes qualités techniques, l'emblématique numéro 7 n'a pas mis longtemps à se mettre les supporters du club espagnol dans la poche.
Saison après saison, Ronaldo emmène le club espagnol au sommet de l'Europe, gagnant la prestigieuse Ligue des Champions à quatre reprises en cinq saisons, un record historique tout comme son fameux transfert au club. La belle épopée madrilène de Cristiano Ronaldo a malheureusement fini par prendre fin à l'été 2018. Toutefois, cette histoire d'amour avec le Real Madrid a quand même laissé des traces dans la carrière du joueur, si ce n'est les 4 coupes aux grandes oreilles qu'il a gagnées, mais surtout les cinq ballons d'or qu'il a engrangés durant ses 9 belles saisons.
Cristiano Ronaldo, le joueur ultra efficace devant le but
Cristiano Ronaldo est devenu célèbre grâce aux gris-gris qu'il réalise avec le ballon et qui rendent fous ses vis-à-vis. Mais à part ses dribbles, le portugais est avant tout un attaquant hors norme qui enchaîne les buts match après match, saison après saison. Atteignant à chaque saison la barre des 50 buts, Ronaldo montre une efficacité déconcertante devant le but, marquant dans n'importe quelle position, que ce soit du pied droit, du pied gauche ou de la tête.
C'est pourquoi lorsque CR7 comme on le surnomme est sur le terrain, le spectacle est assuré, et les stades se remplissent donc facilement avec la majorité des supporters portant le
maillot de foot de
Cristiano Ronaldo.